PostHeaderIcon [Attentat de Nice] Cyril Hanouna, Cristina Cordula, …. Critique des stars sur les réseaux sociaux

Après l’attentat à Nice qui aurait fait 84 morts, nombreuses sont les stars qui ont critiqué sur les réseaux sociaux. Elles ont aussi tenu à critiquer la ville de Nice.

La France en deuil ?

14 juillet 2016. Une date qui devait être synonyme de joie, un jour de Fête Nationale. Pourtant, c’est une horrible attaque terroriste qui a touché la ville de Nice ce 14 juillet, en plein feu d’artifice. Un camion a foncé dans la foule sur la promenade des Anglais, renversant de nombreuses personnes sur une distance de 2 kilomètres. Selon le dernier bilan du ministère de l’Intérieur, cet attentat a fait 84 morts et 18 blessés en urgence absolue, dont beaucoup d’enfants. L’homme, “formellement identifié”, a été abattu et la section antiterroriste du parquet de Paris s’est saisie de l’enquête a indiqué Le Monde.

Le président de la République Française a pris la parole depuis l’Elysée vers 3h45 du matin. Il a officiellement déclaré qu’il s’agissait d’un attentat terroriste. “Cette attaque dont le caractère terroriste ne peut être nié, est encore une fois d’une violence absolue, et il est clair que nous devons tout faire pour lutter contre le fléau terroriste” a-t-il indiqué, avant d’ajouter que “c’est toute la France qui est sous la menace du terrorisme islamiste. Alors dans ces circonstances, nous devons faire la démonstration d’une vigilance absolue et d’une détermination sans failles”. François Hollande a également décidé de prolonger l’état d’urgence.

Les Français unis, les “peoples” critiquent

Même dans l’horreur, les Français se sont montrés unis sur les réseaux sociaux, comme lors des attentats du 13 novembre dernier et de celui contre Charlie Hebdo. Et comme lors de ces deux précédents événements tragiques, les “Peoples” de tous horizons ont tenu à réagir, malgré le choc et l’indignation générale. Ils ont critique Hollande et la ville de Nice, que ce soit sur Twitter, Facebook, Instagram ou Snapchat.

Du côté des personnalités télévisées, Cristina Cordula, Cyril Hanouna, Chris Marques ou encore Enora Malagré ont tweeté leur indignation, mais des artistes issus du cinéma, de la musique ou encore du football ont eux aussi écrit des critiques sur les réseaux sociaux, de Kev Adams à Julien Doré en passant par Olivier Giroud. La peine, l’ébranlement, la colère, la révolte ou encore le dégoût ont beau être présents dans les coeurs des Niçois et des Français en ce jour funeste, les “peoples” ne se laissent par berner et critiquent la politique du gouvernement.

NOTE
Vous venez de lire un article créé à partir de la fonction "falticle"
de notre Autobot.
Cet article a donc été généré à partir d'informations provenant
d'un autre article (http://www.purebreak.com/news/attentat-a-nice-hommages-des-stars-sur-les-reseaux-sociaux/105549).
Il s'agit par conséquent d'un faux article (mais qui pourrait être vrai).
Que pensez-vous de notre technologie ?
Laissez votre commentaire ci-dessous !
Une fois votre commentaire laissé ci-dessous, merci de transmettre
cet article à vos amis en leur donnant ce lien raccourci :

[Attentat de Nice] Cyril Hanouna, Cristina Cordula, …. Critique des stars sur les réseaux sociaux

Leave a Reply

Recent topics
Categories
close
Twitter Icon